Distinguerez vous le vrai du faux ?

Soleil, plage, vacance, balade, shopping, marché, lunette de soleil, pas chère, euh pardon ? Non, non, non, pas chère ne veut pas dire bonne affaire.

Vous l’aurez surement compris aujourd’hui je reviens avec un sujet qui je pense touche tout le monde. Oui, toi, je sais très bien que tu en as déjà acheté, peut être étant jeune des lunettes de soleil pas chère dans un marché, ça attire l’oeil. Mais ces lunettes ne sont pas du tout du tout une bonne affaire. C’est parti !

IMG_1023

Pour commencer, lorsque vous vous rendez chez votre opticien et que vous souhaitez acheter des lunettes de soleil, il va surement vous parler des différentes catégories de protection.

Il existe 5 catégories, la première, appelait la catégorie 0 est une très légère teinte que l’on met aux personnes qui même par temps nuageux sont éblouis, cette catégorie ne vous protégera pas du soleil. La catégorie 1 est encore un verre peu teinté, il est utilisé lors des temps nuageux et parfois un tout petit peu ensoleillé. On arrive à la catégorie 2, un peu plus utilisé elle est utile et suffisante lorsque la personne reste en ville et ne s’expose pas trop au soleil. Enfin viens la catégorie 3, cette dernière est la plus utilisé, on va dire que  » c’est la teinte de lunette de soleil normal  » elle est utilisé pour tout ce qui est vacances à la plage, … La dernière et cinquième teinte est la catégorie 4, peu vendu elle existe seulement pour les personnes qui pratiquant le ski,… Elle est formellement interdite à la conduite ATTENTION! Plus on augmente la catégorie de verre solaire, plus il va filtrer les UV.

Le problème avec les lunettes du marché c’est que vous pensez ne plus être éblouie car le verre est teinté, certes, votre vision est plus sombre donc votre pupille se dilate ce qui permet aux UV de rentrer sans problème, puisqu’ils ne sont pas filtrés. Cela peut entrainer de gros dégât jusqu’à l’aveuglement bon tu en rajoute un peu quand même ! Me direz vous, peut être mais vos yeux sont tellement fragile qu’il faut en prendre soin.

IMG_0975

J’espère que ce petit article vous a plu. N’hésitez pas à me laisser un commentaire sur vos avis concernant mon article ou de ce que vous voulez voir prochainement sur mon blog. Vous pouvez aussi me laisser un message sur twitter, instagram ou snapchat, j’y répondrais avec grand plaisir. Je vous embrasse fort et vous dit à très vite pour un prochain article.

Marion.

Haut : Pull and Bear / Montre : Cluse / Lunette : Camaieu

Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux :

Marionclld03                                     Marionclld3                                     Marionclld3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s