Les anti reflets

Pour l’anti reflet je vous met qu’elle gamme? Vous avez sûrement entendu une petite phrase comme celle ci si vous portez des lunettes, et je pense que vous étiez un petit peu perdu. Ce que je comprends totalement. Je reviens donc aujourd’hui pour vous parler des anti reflets. Oui voyons on aurait compris c’est marqué partout. Dans cet article je vais vous parler de ce qu’est qu’un anti reflet, de ce que cela apporte et enfin des différentes gammes. Alors commençons sans plus tarder.

Un anti reflet qu’est ce que s’est ? 

C’est un traitement spécifique réalisé sur la surface du verre. Il permet de limiter les reflets parasites qui pénalisent le confort visuel.

A quoi ça sert ? 

Comme je l’ai dit juste ci dessus, l’anti reflet permet de limiter les reflets parasites qui pénalisent le confort visuel ce qui entraîne donc une fatigue visuel. Il permet au verre d’éliminer les reflets, alors d’être plus transparent, ce qui est plus esthétique, les lunettes sont plus discrète sur les photos et c’est plus agréable quand on voit les yeux à travers les verres plutôt que son reflet lorsque l’on parle à un porteur de lunette. L’anti reflet diminue aussi le halo lumineux des phares de voitures lors d’une conduite de nuit. Sans anti reflet une grande partie de la lumière est réfléchie sur la surface du verre, alors que les anti reflets laissent passer plus de lumière.

Mais qu’elles sont ces fameuses gammes ? 

Généralement il existe quatre ou cinq gammes d’anti reflets. L’entrée de gamme a généralement un traitement qui enlève les reflets, un traitement durci (alors attention un traitement durci peut être qualifié comme un anti rayure, ce qui est totalement faux, il évite les rayures mais ne les empêche pas attention) et un traitement qui facilite le nettoyage. Plus on augmente dans les gammes et plus le verre anti reflet a différents traitement en plus. Il peut avoir un traitement oléophobe qui va éviter aux salissures (tel que la graisse, …) de se « coller » au verre, un traitement antistatique qui va éviter à la poussière idem de se « coller » au verre et enfin un traitement hydrophobe ce qui va permettre à l’eau de glisser sur le verre. Il y a un tout nouveau anti reflet, on le dit contre la lumière bleue. Les écrans, les LED et les lampes froides émettent de la lumière bleue violette  qui peuvent provoquer des troubles de la vision. C’est vrai que c’est un bon traitement anti reflet, le seul problème est que le verre a une légère teinte jaunâtre elle est légère mais assez pour gêner certaines personnes (je ne dénigre absolument pas ce traitement des gens l’apprécient énormément).

J’espère que cette article, vous aura aidé. N’hésitez pas à me dire en commentaire ou sur les réseaux sociaux si vous avez l’anti reflet contre la lumière bleue ou si vous connaissez votre anti reflet. N’hésitez pas à me dire si cette article vous a plu, n’hésitez aussi à me dire si vous avez des sujets que vous voulez que j’aborde, je le ferais avec plaisir. Je vous embrasse et vous dit à très vite pour un prochain article.

marionclld03                            marionclld3                         marionclld3

 

Marion.

Publicités

2 réflexions sur “Les anti reflets

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s