Direction Barcelona

Non, non, non vous ne rêvez pas je suis bien de retour après deux semaines sans article et je m’en excuse. Rédiger mes petits articles m’a tellement manqué, vous ne pouvez pas vous imaginer. Aujourd’hui je reviens pour vous amener encore un peu en vacances malgré la rentrée qui vient de faire son apparition, j’espère d’ailleurs qu’elle s’est bien passé pour vous. Comme vous avez pu le voir dans le titre de l’article, je vous fait visiter Barcelone. J’y ai passé 3 jours durant le mois d’Août. Alors prêt pour le voyage ? C’est parti !

Tout d’abord j’ai séjourné dans un hôtel Ibis qui se trouve dans le petit quartier de Glories. C’est un quartier que j’adore avec un centre commercial avec tous les magasins qui vont bien tel que Bershka, Zara, Pull and Bear, … et une facilité de transport que ce soit le métro ou le tram. Pour les trajets j’ai pris une carte qui me permettait d’avoir des trajets illimités durant 3 jours a une vingtaine d’euros mais qui a très vite été rentabilisée.

DSCN1451.JPG

Durant le premier jour, j’ai visité quelques quartiers de Barcelone, el Born, la plage, j’ai aussi visité le merveilleux parc de la Ciutadella, qui est un parc tellement fou et tellement isolé, que lorsque l’on est à l’intérieur on ne se souvient même plus que l’on est dans une grande ville. On prend le temps d’admirer les arbres, son lac, les enfants qui joue à éclater des bulles, c’est un endroit où je me sens vraiment bien il est très reposant. Le soir je suis allée voir le magnifique spectacle des fontaines de Montjuïc. Voici à la suite mes petits clichés du 14 août 2016.

DSCN1411

El born

DSCN1412

Musée de Picasso

dscn1494

Parc de la Ciutadella

dscn1496

Lac du Parc de la Ciutadella

dscn1420

Montjuïc

dscn1431

Fontaine de Montjuïc

dscn1426

Fontaine de Montjuïc

dscn1437

Fontaine de Montjuïc

dscn1446

Fontaine de Montjuïc

Le deuxième jour, soit le 15 août 2016, je suis allée visiter le parc Güell, sachez qu’il y a une belle et grande grande grande montée avant d’arriver au lieu, mais c’est un endroit avec une vue si merveilleuse qu’on oubli assez vite cette épreuve. Il faut savoir qu’il y a un côté du parc gratuit et l’autre payant, mais cela vaut le coût de payer les 7 euros car c’est réellement magique. Ensuite je suis aller dans le quartier Gracia, qui tous les 15 août organise une sorte de « fête du quartier » et c’est tout simplement éblouissant. Le quartier est divisé en plusieurs parties et chacune de ces parties a un thème, tout le décor est fait par les habitants avec des choses recyclées de la vie quotidienne, des bouteilles, des bouchons, … Je trouve l’ambiance tout simplement à l’image de l’Espagne. Voici à la suite les photos de ma journée :

dscn1470

Parc Güell

dscn1459

Parc Güell

dscn1484

Quartier Gracia

dscn1485

Quartier Gracia

dscn1490

Quartier Gracia

dscn1489

Quartier Gracia

dscn1488

Quartier Gracia

dscn1487

Quartier Gracia

Pour le dernier jour, je l’ai réservé au shopping. Voyons aller à Barcelone et ne pas faire de shopping ce n’est pas moi. Si vous souhaitez que je vous fasse un article sur tous mes petits achats n’hésitez pas à me laisser tous ça en commentaire.

Voilà j’espère que cet article vous a plu qu’il vous a permis de voyager. N’hésitez pas à me laisser un commentaire et à me suivre sur les réseaux sociaux. Je vous dis à très bientôt et je vous embrasse.

Marionclld03                                    Marionclld3                                  Marionclld3

 

2 réflexions sur “Direction Barcelona

Laisser un commentaire

