Routine cheveux

Bonjour les amis,

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de ma routine cheveux. Il y a quelques mois, j’ai opté pour une nouvelle couleur de cheveux, je suis passé de châtain foncé à un blond très claire. Dans cet article je vais donc vous présenter les produits qui m’ont aidé à avoir de beaux cheveux même en aillant décoloré mes cheveux.

J’ai effectué ma couleur en Août 2017. J’ai donc décoloré mes cheveux pour avoir un blond claire qui ne tire surtout pas vers le jaune (ma hantise).

Après toutes les décolorations que j’ai effectué (toute une après midi). La coiffeuse m’a donc fait une platine, ce qui consiste à annuler l’effet jaune de la décoloration. C’est ce qui est le plus dur à garder car à force de faire des shampoing la platine part, elle est très difficile à entretenir. Mais aujourd’hui je peux vous dire que j’ai trouvé la routine parfaite pour autant entretenir ma platine que nourrir mes cheveux extrêmement desséché par les décolorations.

IMG_1076

IMG_1078

Le premier produit que je vais vous présenter est celui qui entretiens ma platine, il s’agit d’un shampoing violet, qui consiste à annuler les reflets jaune. Je fais ce shampoing une fois par semaine je le laisse poser environ 3 minutes sur mes cheveux puis je rince. (Attention ce shampoing est véritablement violet si vous le laissez trop longtemps sur vos cheveux il peut les rendre violet réellement). Une fois ce shampoing rincé je lave mes cheveux avec un shampoing banale histoire d’être sur d’avoir bien éliminé tout le shampoing violet.

Par la suite j’utilise un après shampoing, celui ci va avoir la capacité de nourrir mes cheveux car aux pointes mes cheveux ont soif et ont besoin d’être hydraté.

IMG_1079

J’utilise donc soit l’après shampoing reçu dans la Birchbox d’Octobre. Un apès shampoing qui est relativement cher. Il est de la marque Kevin Murphy et il s’agit du « Repair-me rinse » Cette après shampoing est juste incroyable il rend les cheveux d’une douceur et il a une odeur je n’ai jamais vu ça de toute ma vie il est bien évidement mon numéro 1 des après shampoing.

IMG_1081

Mais j’utilise une alternative à l’après shampoing de Kevin Murphy. C’est celui de la marque Coconut Care, une marque que l’ont trouve dans les actions de France. Un produit à un prix plus qu’accessible (moins de 3 euros). Pendant très longtemps je n’utilisais que lui et seulement lui il me rend les cheveux extrèmement doux et à une odeur de noix de coco qui reste sur les cheveux. C’est pour le meilleur après shampoing concernant le rapport qualité/prix. C’est un après shampoing qui détronne largement le « Coco shine » d’Hello Body.

IMG_1082

IMG_1083

Et enfin pour déméler mes cheveux j’utilise une brosse à cheveux. Celle ci vient du magasin Adopt de chez Reserve Naturelle.

J’espère que cette article vous aura plu et surtout aidé d’autre vous à garder leurs blond le plus longtemps possible, n’hésitez pas à me dire en commentaire si vous voulez plus de routine. Je vous souhaite une très belle journée/soirée/nuit suivant l’heure à laquelle vous lirez cet article. À très vite.

Marion.

Instagram : mariongc

Snapchat : marionclld03

Twitter : marionGC3

Laisser un commentaire